En justice, la perpétuité, ce n’est pas toujours « pour toujours » !
Un homme vient d’être condamné à la prison à perpétuité par la Cour d’assises d’Arlon. Il est également mis à la disposition du tribunal d’application des peines. " À (…)
Lire la suiteDeux des assassins de Valentin Vermeesch condamnés à la perpétuité : qu’est-ce que cela signifie ?
La cour d’assises de Liège vient de condamner cinq personnes pour l’assassinat de Valentin Vermeesch. Parmi elles, deux sont condamnées à la perpétuité, dont une avec mise à la (…)
Lire la suitePrison à perpétuité et droits de l’Homme
Reconnus coupables de l’assassinat de Valentin Vermeesch, torturé puis jeté vivant dans la Meuse, deux des accusés ont été condamnés à la perpétuité. Ainsi en a décidé la Cour (…)
Lire la suiteUne panoplie de peines (vidéo)
Les deux premières vidéos consacrées au tribunal de police ont expliqué en quoi consiste cette juridiction, plus spécialement en cas d’infraction aux lois sur la circulation (…)
Lire la suiteLe large pouvoir d’appréciation du juge de police (vidéo)
La dernière des quatre vidéos de l’interview de Marco Ossena, juge au tribunal de police de Verviers, est consacrée au pouvoir d’appréciation du juge, chaque dossier étant (…)
Lire la suiteMême les criminels condamnés à perpétuité peuvent demander la libération conditionnelle, mais à...
En Belgique, un crime peut être puni d’une peine de prison de maximum 30 ans ou d’une peine de réclusion à perpétuité. Perpétuité, cela signifie « toute sa vie », « jusqu’à sa (…)
Lire la suite