Un ancien condamné a le droit d’être oublié…
En 1994, un médecin a provoqué un accident mortel de la circulation. Il a été condamné puis réhabilité en 2006, ce qui signifie que sa a été effacée de son . Ces informations (…)
Lire la suitePays-Bas : Justice pour le climat
Aux Pays-Bas, la Fondation Urgenda est une organisation très concernée par le réchauffement climatique. En 2015, alors que l’État visait une diminution de 20 % des émissions (…)
Lire la suitePas de policiers floutés dans les photos diffusées
« Don’t shoot », qu’on peut traduite par « Ne tirez pas », est le titre d’une exposition photos organisée en novembre 2018 par la Ligue des droits humains, ZinTV, le collectif (…)
Lire la suitePas de publication sans autorisation de la personne photographiée !
Quand un couple se sépare, il arrive que celui ou celle des deux qui n’a pas pris la décision de séparation se venge en balançant des photos ou vidéos à caractère sexuel sur (…)
Lire la suiteQuand mendier est l’unique manière de pouvoir vivre…
Interdiction de la mendicité : la Suisse condamnéeDès 2011, Madame L., une Roumaine appartenant à la communauté rom, mendiait dans les rues de Genève. Or en Suisse, il est strictement interdit de mendier sur la voie publique. (…)
Lire la suiteUn État peut rendre obligatoires des vaccinations contre des maladies graves
En République tchèque, la loi exige la vaccination des enfants contre neuf maladies, par exemple la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos et la coqueluche. Les parents (…)
Lire la suite