Anouchka Dufeil, professeure certifiée d’Ashtanga Vinyasa et de Yin yoga depuis 2019. Elle pratique le yoga depuis 2010.
Anoushka cherche à transmettre un enseignement au-delà de la pratique physique : le yoga en tant que mode de vie intégré. Ses séances débutent par un long moment de centrage et de respiration, et au fur et à mesure des sessions, elle explique des aspects de la philosophie, des techniques de respiration et de méditation.
Son enseignement se centre sur la mobilité fonctionnelle, la patience, la gentillesse, l’acceptation et l’art de ralentir. Ses cours peuvent être décrits comme une recherche de mouvement lent et conscient qui va combiner étirements et renforcement musculaire pour renforcer la mobilité de chacun·e de façon adaptée et progressive tout en développant la conscience corporelle et respiratoire.
Ses ateliers s’adressent à touxtes. L’inclusion et l’accessibilité dans le yoga lui tiennent profondément à cœur. Anoushka est convaincue que les bienfaits du yoga peuvent être ressentis par n’importe qui, quel que soit son passé ou sa condition physique, à condition que les personnes soient guidées vers une pratique sûre, progressive, adaptée à leur anatomie et leur condition physique.
Dans cet esprit, elle rend ses cours accessibles à touxtes, débutant·es ou pratiquant·es régulier·ères. Elle tient tout particulièrement à proposer une approche inclusive, body-positive et sensible au traumatisme.
Le yoga favorise le bien-être avec la réduction des effets négatifs du stress physique et mental. Par exemple, il aide à :